1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ALLAUCH
  3. 45éme crèche provençale animée

45éme crèche provençale animée

Publié le 23/11/2022

Allaudiennes et allaudiens connaissent surement déjà cet évènement phare de l'année... Et oui ! Vous l'aurez deviné, la crèche provencale animée revient avec une nouvelle session pour le plus grand plaisir des petits des grands.

Avec sa 45éme édition, Gilbert ORISNI, surnommé également le maître-santonnier d'Allauch, saura de nouveau faire briller l'une des plus belles crèches animées de France.

Avec plus de 100m2 de décor en lumiére noire, 800 santons habillés et 50 santons animés, c'est le travail de toute une vie qui témoigne de sa passion pour les santons.

Depuis 1978, plus de 90 créations personnelles de Gilbert ORSINI ont vu le jour chaque année, un voyage à travers le temps qui réunis les amateurs de crèche ainsi que les plus curieux des alentours. Que se soit pour une balade en famille, un moment en amoureux ou une nouvelle découverte, le vieux bassin d'Allauch , sera la lumiére de Noël cette année. 

Avec plus d'un million de visiteurs depuis sa création, Monsieur ORSINI ne cesse de nous surprendre en proposant à son public de nouvelles créations chaque année. De quoi, nous donner toutes les raisons d'y retourner! L'occasion de faire découvrir avec intérêt aux plus petits, les métiers d'Antan et aux adultes de retrouver leur âme d'enfant. 

Vous l'aurez donc compris, il s'agit de l'évènement de l'année à ne pas manquer! La magie de Noël ne serait pas ce qu'elle est sans l'intervention et le dévouement de ces artistes amoureux de la tradition depuis toujours et heureux de partager leurs créations au grand public.

Votre santonnier et ses 850 santons aux détails de créations aussi minutieux que magique vous attendent donc : 

Du 12 novembre 2022 au 29 janvier 2023 tous les jours de 10h à 12h & de 14h à 18h au vieux bassin d'Allauch.

Tarifs : Adultes 2,50 € - entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous